• Jouer sur console

    Les Pokémon joués sont classés par type de tiers en stratégie. Je vous invite à regarder des sites détaillant les répartitions des Pokémon dans chacun de ses tiers. Bien entendu, si vous jouez sur console, vous n'êtes pas obliger de respecter ceci.

     

    Voici les différents tiers qui existent :

    Uber : Pokémon généralement fait de légendaires

    Over Used : Pokémon très utilisé

    Under Used : Sous utilisé

    Rarely Used : Pokémon rarement utilisé

    Never Used : Pokémon jamais utilisé

  • Quelque termes stratégique

    En stratégie, les termes que l'on utilise et qu'on peut entendre très souvent sont en anglais. Peut importe si vous n'avez pas les bases dans cette langues, il y en a un minimum à savoir.

    Ici, je regroupe, les termes que je connais. Il y en à des plus complexes, mais il son moins important.

     

    • Stab : Une attaque classique qui devient plus puissante si le Pokémon est du même type que celle-ci. Par exemple : Un Pashmina utilisant Plumo-queue aura 50% de puissance en plus car l'attaque est de type normal.

     

    • Swepper Physique ou Spécial : Un Sweeper est un Pokémon qui à pour objectif d'attaquer l'adversaire. On parle de Physique pour les Pokémon attaquant par une attaque physique (donc qui touche l'adversaire comme Mâchouille) et d'un Pokémon Spécial qui attaquera à distance (comme Lance-Flammes).

      Cependant, il y a quelques exceptions, Lame de Roc qu'on voit sur console qui ne touche pas l'adversaire, envoi, toutefois, des dégâts physiques.

     

    • Staller Physique, Spécial ou Mixtes : Le Staller est le Pokémon qui défend l'équipe. Un Staller appelé Physique est celui qui privilégie la défense et le Staller Spécial est celui qui défend sur le plan spécial. Toutefois, les stallers on aussi des rôles de soutient comme Provoc, Toxic, Feu Follet, Hurlement qui sert à enlever les placements adverses, etc,...

      Le Staller Mixes est une Pokémon ayant de bonnes défenses dans les deux plans, je pense particulièrement à Lokhlass et Noctali.

     

    • Entry Hasard : Les Pokémon utilisant les Pièges de Roc, Pics Toxics et Picots. On l'envoi généralement au début du combat.

     

    • Rapid spinner : Les Rapide Spinner son ceux qui enlève les Pièges de roc, les Pics Toxic ou encore les Vampigraine avec Tour Rapide.

     

    • Revange Killer : C'est un Pokémon qui est utiliser pour anéantir un adversaire déjà endommagé après un certain sacrifice. Il faut qu'il soit rapide et avec la capacité Vengeance, l'effet est augmenté.

     

    Il y a aussi des Pokémon que l'on joue sous la météo. Il y a quatre sorte de climat que l'on utilise : la pluie (Rain danse), le soleil (Sun team), la grêle (Hail team) et la tempête de sable (Sandstrom). Comme se sont des Pokémon utilisé sous un climat, il faut faire attention de bien choisir ces Pokémon.

     

    • Rain Danse : Ce son les Pokémon se jouant sous la pluie. Il n'y en a très peut qui introduit la pluie en rentré de jeu (Tarpau et Kyogre son les seuls à posséder le talent Crachin) mais sous la pluie, les Pokémon possédant Hydratation ne subirons pas de statue.

     

    • Sun Team : Les Pokémon étant sous le soleil (Feunard est un très bon exemple car il possède Sécheresse). Les attaques de type Feu, tout comme sous la pluie mais concernant les type Eau, son augmenté. Les Pokémon de type plante pas très rapide avec Chrolrophyle peuvent devenir gênant mais très sensible aux feu.

     

    • Hail team : Les Pokémon de la grêle. Blizzaroi et Dragmara (talent DW) son les seuls qui peuvent  invoquer la grêle en entrant en scène. La grêle inflige des dégâts au tout autre Pokémon qui ne son pas de type Glace et rend à 100% de précision l'attaque Blizzard.

     

    • Sandstrom : La tempête de sable que l'on verra souvent quand on rencontre des Tyranocif ou des Hypodoccus. L'avantage que procure la tempête de sable est qu'il donne à chaque Pokémon de type roche un booste de 50%  sur la défense spécial. Les Pokémon de type Acier, Sol est Roche son immunisé.

     

     

     


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  • Les objets utiles en stratégie

    Faire tenir un objet pendant un combat à son Pokémon est aussi très important ! Il ne faut pas les négliger, car un Pokémon ayant un mauvais objet peu être handicapé.

    Voici une petite liste et leurs effets que peuvent procurer les objets  les plus utilisés dans l' univers de la stratégie.

     

    Objet Effets

    Les objets utiles en stratégie

    Reste

    Objet permettant de restaurer ces PV à chaque fin de tour de combat.

    Les objets utiles en stratégie

    Boue Noir

    Objet qui restaure les PV à chaque fin de tour de combat. Cet objet ne fonctionne que pour les Pokémon de type Poison, enlève des PV si son type est autre que Poison.

    Les objets utiles en stratégie

     

    Veste de Combat

    Une veste qui booste de 50% la défense et la défense spécial du lanceur. Cependant, cela l'empêche de lancer des attaques de statue.

    Les objets utiles en stratégie

     

    Vulné-assurance

    Augmente fortement l'attaque et l'attaque spécial du lanceur si celui-ci est touché par une capacité dont il est vulnérable. Usage unique.

    Les objets utiles en stratégie

    Orbe Toxic

    Cet orbe empoisonne gravement son possesseur. Utile pour les Pokémon avec Cran, Rage poison ou Soin Poison.

    Les objets utiles en stratégie

    Orbe Flammes

    Cet orbe brûle son possesseur. Utile pour les Pokémon avec Cran ou Rage brûlure.

    Les objets utiles en stratégie

    Orbe Vie

    Augmente la puissance des attaques de 30 % mais le lanceur perd des PV.

    Les objets utiles en stratégie

    Lumargile

    Permet au Protection et Mur Lumière de rester plus longtemps sur le terrain (8 tours au lieu de 5).

    Les objets utiles en stratégie

    Evoluroc

    Donne un bonus de 50% en défense et défense spécial aux Pokémon n'ayant pas encore atteins son stade final d'évolution.

    Les objets utiles en stratégie

    Mouchoir Choix

    Accroitre fortement la vitesse mais obligeant son possesseur d'utiliser qu'une seul attaque.

    Les objets utiles en stratégie

    Lunette Choix

    Accroitre fortement l'attaque spécial mais obligeant son possesseur d'utiliser qu'une seul attaque.

    Les objets utiles en stratégie

    Bandeau Choix

    Accroitre fortement l'attaque mais obligeant son possesseur d'utiliser qu'une seul attaque.

    Les objets utiles en stratégie

    Ceinture Force

    Laisse un PV au lanceur si l'attaque est puissante. (marche comme le talent Fermeté)

    Les objets utiles en stratégie

    Roche Humide

    Une roche humide faisant durer le temps de pluie plus longtemps (8 tours au lieu de 5).

    Les objets utiles en stratégie

    Roche Sable

    Une roche sable faisant durer les tempêtes de sables plus longtemps (8 tours au lieu de 5)

    Les objets utiles en stratégie

    Roche Chaude

    Une roche chaude faisant durer le temps sous le soleil plus longtemps (8 tours au lieu de 5).

    Les objets utiles en stratégie

    Casque Brut

    Fait perdre des PV au Pokémon qui touche le possesseur.

    Les objets utiles en stratégie

    Loupe

    Améliore légèrement la précision des attaques.

    Les objets utiles en stratégie

    Herbe Blanche

    Annule les changements de statistiques. Usage unique.

    Les objets utiles en stratégie

    Ballon

    Un ballon qui fait léviter le Pokémon. Éclate si il se fait attaquer. (donne temporairement le talent Lévitation)

     


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