• Quelques termes stratégique

    Quelque termes stratégique

    En stratégie, les termes que l'on utilise et qu'on peut entendre très souvent sont en anglais. Peut importe si vous n'avez pas les bases dans cette langues, il y en a un minimum à savoir.

    Ici, je regroupe, les termes que je connais. Il y en à des plus complexes, mais il son moins important.

     

    • Stab : Une attaque classique qui devient plus puissante si le Pokémon est du même type que celle-ci. Par exemple : Un Pashmina utilisant Plumo-queue aura 50% de puissance en plus car l'attaque est de type normal.

     

    • Swepper Physique ou Spécial : Un Sweeper est un Pokémon qui à pour objectif d'attaquer l'adversaire. On parle de Physique pour les Pokémon attaquant par une attaque physique (donc qui touche l'adversaire comme Mâchouille) et d'un Pokémon Spécial qui attaquera à distance (comme Lance-Flammes).

      Cependant, il y a quelques exceptions, Lame de Roc qu'on voit sur console qui ne touche pas l'adversaire, envoi, toutefois, des dégâts physiques.

     

    • Staller Physique, Spécial ou Mixtes : Le Staller est le Pokémon qui défend l'équipe. Un Staller appelé Physique est celui qui privilégie la défense et le Staller Spécial est celui qui défend sur le plan spécial. Toutefois, les stallers on aussi des rôles de soutient comme Provoc, Toxic, Feu Follet, Hurlement qui sert à enlever les placements adverses, etc,...

      Le Staller Mixes est une Pokémon ayant de bonnes défenses dans les deux plans, je pense particulièrement à Lokhlass et Noctali.

     

    • Entry Hasard : Les Pokémon utilisant les Pièges de Roc, Pics Toxics et Picots. On l'envoi généralement au début du combat.

     

    • Rapid spinner : Les Rapide Spinner son ceux qui enlève les Pièges de roc, les Pics Toxic ou encore les Vampigraine avec Tour Rapide.

     

    • Revange Killer : C'est un Pokémon qui est utiliser pour anéantir un adversaire déjà endommagé après un certain sacrifice. Il faut qu'il soit rapide et avec la capacité Vengeance, l'effet est augmenté.

     

    Il y a aussi des Pokémon que l'on joue sous la météo. Il y a quatre sorte de climat que l'on utilise : la pluie (Rain danse), le soleil (Sun team), la grêle (Hail team) et la tempête de sable (Sandstrom). Comme se sont des Pokémon utilisé sous un climat, il faut faire attention de bien choisir ces Pokémon.

     

    • Rain Danse : Ce son les Pokémon se jouant sous la pluie. Il n'y en a très peut qui introduit la pluie en rentré de jeu (Tarpau et Kyogre son les seuls à posséder le talent Crachin) mais sous la pluie, les Pokémon possédant Hydratation ne subirons pas de statue.

     

    • Sun Team : Les Pokémon étant sous le soleil (Feunard est un très bon exemple car il possède Sécheresse). Les attaques de type Feu, tout comme sous la pluie mais concernant les type Eau, son augmenté. Les Pokémon de type plante pas très rapide avec Chrolrophyle peuvent devenir gênant mais très sensible aux feu.

     

    • Hail team : Les Pokémon de la grêle. Blizzaroi et Dragmara (talent DW) son les seuls qui peuvent  invoquer la grêle en entrant en scène. La grêle inflige des dégâts au tout autre Pokémon qui ne son pas de type Glace et rend à 100% de précision l'attaque Blizzard.

     

    • Sandstrom : La tempête de sable que l'on verra souvent quand on rencontre des Tyranocif ou des Hypodoccus. L'avantage que procure la tempête de sable est qu'il donne à chaque Pokémon de type roche un booste de 50%  sur la défense spécial. Les Pokémon de type Acier, Sol est Roche son immunisé.

     

     

     


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